Apprentissage
Apprentissage

inscriptions 2

Inscriptions en ligne& Informations

Vous pouvez vous inscrire en ligne. Une fois votre inscription validée, n’oubliez pas de nous faire parvenir les frais de dossiers (26 €) soit par voie postale, soit à l’accueil du lycée par CB ou par chèque (à l’ordre du Lycée Sainte Anne)

Nous vous conseillons de numériser à l’avance la totalité des pièces obligatoires :

– Copie des bulletins de l’année antérieure
– Copie des bulletins de l’année en cours
– Photocopie du/des diplôme(s) obtenu(s)
– Photo récente
– Copie du jugement de divorce ou de séparation
– Copie intégrale (toutes les pages remplies) du livret de famille
– Lettre de motivation

Il est nécessaire que les PDF déposés comportent plusieurs pages si le document à joindre en comporte plusieurs (exemple pour le livret de famille).
Les coordonnées des deux parents sont indispensables.
En cas de problème, pour déposer les documents en un seul scan, il est possible en dernier recours de les envoyer par mail à l’adresse : secretariat2@lycee-sainte-anne.net

Les photos prises avec les téléphones ne sont pas acceptées. Pour scanner vos documents en format PDF, vous pouvez utiliser une application dédiée que vous pouvez télécharger sur votre smartphone.

Tarifs et dossiersd'inscription

Il est préférable d'attendre d'avoir le bulletin de notes du 1ᵉʳ trimestre de votre enfant avant de nous adresser le dossier d'inscription.

Hôtellerie

Post-Bac

Le lycée adhère au dispositif de coordination des admissions dans les formations post-Baccalauréat de l’Académie de Nantes.
Suivre la procédure Parcoursup.

Mini-Stages

Sensibilisation aux formations dispensées au Lycée Sainte-Anne