MAF Régional BARMAN

Le MAF Régional Barman a été organisé au Lycée des Métiers Sainte Anne en la présence de Monsieur Michel DROAL (MOF) – responsable départemental du concours MAF, Monsieur Stephen MARTIN BRAND – Ambassadeur Saint James – la Martiniquaise, et Monsieur Sébastien BONTHONNOU – Ambassadeur pour Monin.

Mme Sandrine LAFOND et Mme Aurore LE ROY, enseignantes de la section, ont organisé avec beaucoup de dextérité, pour les neuf candidats présents, les cinq ateliers techniques qui devaient départager les candidats : élaboration de cocktails classiques, test de verse, une analyse de produits, connaissance d’un produit partenaire, et revisite d’un classique nommé « Œuvre ».

Durant cette journée intense en émotion, 4 candidats se sont particulièrement distingués :

• Mr Nathan ARDOIS, du lycée des Métiers Sainte Anne, décroche la Médaille d’or Régional,
  • Mr Diego LEONARD, du lycée des Métiers Sainte Anne, décroche la Médaille d’or Régional,
  • Mr Tony BRADY, du lycée Edouard Branly à la Roche sur Yon, décroche la Médaille d’or Régional,
  • Mr Quentin LEROY, de la CCI d’Angers Pierre Cointreau, décroche la Médaille d’or Régional,

–      Mme Clara LE PEN, du lycée des Métiers Sainte Anne, décroche la Médaille d’argent Régional.

Les 4 candidats ayant reçu une médaille d’or partiront à Paris pour la finale Nationale, dont la date n’est pas encore connue.

Nous félicitons tous les participants et souhaitons bon courage aux heureux lauréats, pour qu’ils défendent avec brio, les couleurs de leur région.

Réunions d'informations virtuelles le 7, 8 et 9 décembre