La Taxe
d'apprentissage
SOUTENEZ LE LYCÉE HÔTELIER
La taxe d’apprentissage est un impôt dû par les entreprises qui a pour objet de participer, dans le cadre de la formation initiale, au financement des dépenses nécessaires au développement des premières formations technologiques et professionnelles.
POURQUOI CETTE TAXE D’APPRENTISSAGE EST-ELLE AUSSI IMPORTANTE POUR LE LYCÉE HÔTELIER ?
Cette taxe permet de financier nos projets en lien avec la stratégie de développement de notre établissement. Vous pouvez donc nous soutenir dans notre objectif de dispenser une formation de qualité, adaptée aux réalités économiques, en relation avec le monde de l’entreprise.
TAXE D'APPRENTISSAGENos élèves d'aujourd'hui, sont vos collaborateurs de demain !
À quoi sert la taxe ?
Les recettes de la Taxe d’Apprentissage 2021 et 2022 ont permis à notre établissement d’investir dans le matériel nécessaire à la nouvelle formation Boulangerie-Pâtisserie, la nouvelle cafétéria étudiante, de renouveler nos équipements et de recruter un nouveau professeur.
Et ce n’est pas fini ! Pour 2023, nous souhaitons acquérir du matériel professionnel pour la formation Boulangerie-Pâtisserie, acquérir des nouveaux fours pour les cuisines pédagogiques et de renouveler le matériel de la filière Santé Social.
Grâce à votre taxe d'apprentissage
Les recettes de la taxe d’apprentissage représentent une ressource essentielle pour notre établissement en nous permettant d’investir dans le matériel nécessaire à la formation des élèves, de renouveler nos équipements ou encore de recruter des intervenants professionnels.
Par le biais de votre taxe d’apprentissage, vous devenez un partenaire privilégié du Lycée des Métiers Sainte-Anne et soutenez des formations en phase avec les attentes des jeunes et la réalité des entreprises.