Alimentation
Apprentissage

L'établissement

DSC 0008

Établissement plus que centenaire, le lycée Sainte-Anne se met au service des élèves de bac -3 à bac +3.

Fort de notre expérience dans les métiers de l’hôtellerie, de la restauration, de la santé et du social, nous œuvrons pour que nos élèves puissent réussir leurs parcours professionnels. Les excellents résultats aux examens toutes sections confondues (2021 – 98,3 % de réussite ; 2022 – 99 % de réussite), les poursuites d’études remarquables, les très beaux parcours professionnels sont la marque des élèves passés par Sainte-Anne.

Établissement résolument tourné vers l’international (stages, voyages d’étude….), nous avons des projets en Estonie, Norvège, Espagne et dans bien d’autres pays. Nous sommes maintenant labellisés établissement « ouverture à l’internationale ».

Notre thème d’année « Jeux Olympiques 2024 » est un parfait exemple de la passion qui anime les élèves de Sainte-Anne.

Cette passion, nous la retrouvons dans les grandes compétences du corps professoral et de l’ensemble du personnel qui assure l’excellente réputation de notre établissement.

Nous vous souhaitons une très bonne année à Sainte-Anne.

Frédéric DE RAVINEL

Sainte-Anne, l’excellencedans le quotidien !

LE PROJETD'ÉTABLISSEMENT

Le lycée Sainte-Anne est un lycée technologique et professionnel sous contrat avec l’état. Il a pour objectif d’apporter aux jeunes, dans le respect des directives de l’éducation nationale, les savoirs, savoir-faire et savoir-être nécessaires à leur vie professionnelle.

En tant qu’établissement catholique, la communauté éducative a pour mission d’aider chacun de ses membres à devenir une personne libre et responsable, riche tant humainement que spirituellement. Nous espérons que, sensibilisés par le message de l’Evangile, tous, croyants et non-croyants, seront ouverts au monde et à autrui afin de se construire et de réussir leur vie. Forte de ces principes, la communauté éducative se propose de guider les élèves pour qu’ils deviennent les bâtisseurs de leur projet personnel et professionnel.

Photo 52 scaled

UN LIEU D'ACCUEIL

UN LIEU D'ACCOMPAGNEMENT

UN LIEU D'OUVERTURE

UN LIEU D'INFORMATION ET DE COMMUNICATION

LES CONSTRUCTIONS ET TRAVAUX

Le lycée des métiers Sainte-Anne, riche d’une expérience reconnue, déploie les moyens nécessaires pour pouvoir accueillir et former les professionnels de demain.
DSC 0027 scaled

FORT DE SA RÉPUTATION ET SOUCIEUX DE POUVOIR DISPOSER D’UNE STRUCTURE ADAPTÉE À UN ENSEIGNEMENT DE QUALITÉ D’EXCELLENCE, LE LYCÉE DES MÉTIERS SAINTE-ANNE A RÉGULIÈREMENT PRIS LES MESURES QUI S’IMPOSAIENT EN TERMES D’INVESTISSEMENT.

Avec le concours de la Taxe d’apprentissage versée par les entreprises partenaires de lycée et, pour certains dossiers, la participation du Conseil Régional, le lycée évolue d’année en année !

Durant l’été 2022, la construction du bâtiment dédié à l’enseignement théorique et professionnel de la section BOPA (Boulangerie-Pâtisserie) avec des équipements modernes permettant aux jeunes d’acquérir les savoirs-faire dans d’excellentes conditions.

Une salle de restaurant d’application rénovée en 2010 accueille le public en semaine, permettant aux élèves de se mettre en condition dans un cadre exceptionnel.

La rénovation, en 2011, du plateau dédié aux enseignements professionnels du secteur santé-social permet aux élèves de se former avec un équipement moderne, en adéquation avec le monde du travail.

En 2014, et pour le bien-être des lycéens et des étudiants, le lycée Sainte-Anne a fait construire un gymnase qui accueille aujourd’hui des élèves qui profitent d’un outil performant pour l’enseignement des cours d’EPS et pour les autres activités sportives proposées au lycée.

9f3a0056 1bf1 47e4 ac9c 59b6134735b3 scaled

LE CDI

Centre de Documentation et d'Information

À Sainte-Anne, nous souhaitons permettre aux élèves d’acquérir une culture de l’information et des médias, de s’ouvrir sur leur environnement culturel et professionnel, à travers différentes activités pédagogiques et d’animation, et en mettant à disposition les ressources nécessaires à leur formation.

COURS LUDIQUES

TRAVAUX D'ÉLÈVES

CULTURE

EXPOSITIONS

L'ANIMATIONPASTORALE

VIVRE LA FRATERNITÉ

Accueil bienveillant de tous, entre tous, par une écoute attentive dans un climat de convivialité et de confiance.

VIVRE LA SOLIDARITÉ

Réflexion et mise en place des projets caritatifs par les élèves, accompagnés et guidés par notre animatrice.

FAVORISER LA RENCONTRE

Invitation au renforcement de sa foi, personnelle et communautaire : proposition de célébration, d’accompagnements au sacrement.

creche vivante 2021 compressee

L’ÉCOLOGIE INTÉGRALE

Dans son encyclique « Laudato si », le Pape François nous explique que nous ne vivons pas seulement une crise environnementale, mais aussi une crise humaine et éthique. Tout est lié.

Une expérience humaineet spirituelle

Voilà un aperçu d’une pastorale vivante, riche et active au lycée des Métiers Ste Anne, tant humainement que spirituellement colorée d’engagements : demande de baptême, de première communion et de confirmation, sans oublier le pèlerinage à Lourdes en avril dernier, comme jeunes hospitaliers, au service de l’autre naturellement. Des jeunes magnifiques, bienveillants et plein d’énergie communicante, ils sont beaux et bons, faisons leur confiance !!
Un grand merci à tous ces jeunes et moins jeunes qui les ont accompagnés.

Rejoignez le lycée

Inscrivez-vous !