Alimentation

L'internat

Internat 2021
INTERNAT 171

La résidence du lycée accueille, du dimanche soir au vendredi matin, cent cinquante internes, garçons et filles, des deux filières Santé-Social et Hôtellerie-Restauration.

À 300 mètres du lycée, dans un quartier résidentiel, son environnement est propice au travail et au repos.

L’internat est composé de 70 chambres de 2 à 4 lits, chaque chambre visant à l’autonomie et à l’intégrité de la personne :

• sanitaire et douche dans chacune des chambres
  • armoire et bureau individuels

Les tempsforts

Tout au long de l’année scolaire, les internes participent à des temps forts qu’ils mettent en place avec l’équipe éducative. Ces moments festifs et conviviaux créent et entretiennent l’ambiance chaleureuse et enthousiaste qui règne à la résidence.

Parmi ces temps forts :

• en début d’année, une soirée d’intégration pour faire connaissance et apprendre à mieux se connaître,
  • en cours d’année, des soirées et des sorties permettent de consolider le « vivre ensemble »
       > sorties sportives, cinématographiques, théâtrales, ludiques…
       > un voyage ou séjour

• Durant toute l’année, des soirées d’animation réunissent les internes qui le désirent :

> jeux, concours, ateliers,… des soirées film-débat sur des thèmes d’actualité visent à aiguiser l’esprit critique et à relire l’actualité avec recul et discernement,

INTERNAT 111

CINQ SALLES DE DÉTENTE

salle de restauration,
salle de jeux (ping-pong, baby-foot, jeux vidéo, etc.),
salle TV-cinéma,
salle de musculation,
salle de musique.

INTERNAT 25

UNE ÉQUIPE ÉDUCATIVE ENCADRANTE

Les internes sont accompagnés individuellement dans leur quotidien pour leur permettre un bien-être et leur donner tous les atouts pour réussir leur projet personnel et professionnel.

VISITEZL'INTERNAT

Rejoignez le lycée

Inscrivez-vous !
INTERNAT 27 scaled